19 Feb 2007

Chinese New Year in Kuala Lumpur

Bonne annee!!!! Et oui, c'est le nouvel an chinois ici!!! Je vous souhaite a tous une bonne annee 4705! Oui, oui vous avez bien lu, en Chine, ils se basent sur le calendrier lunaire!
Nous voici donc rentre dans l'annee du cochon, du porc ou du sanglier, ca depend des horoscopes. Ca va donc etre mon annee!!! Non, non... non pas en raison d'un eventuel caractere de cochon inexistant, mais car je suis nee en 1983 (egalement annee du cochon).

Enfin, bref, tout ca pour vous dire qu'ici c'est plutot bonne ambiance. Ici, contrairement a l'Europe, on fete vraiment cet evenement! Les festivites durent 2-3 semaines. C'est l'occasion de visiter la famille et les amis. J'ai ete invitee a 2 "open doors" chez des amis, vraiment tres chouette.

Il y a aussi des festivites organisees un peu partout dans la ville, dont les celebres "Dances de Lions!!!". Il y en a de tous les niveaux. Parfois, c'est assez nul, comme celle organisee a l'entree de mon boulot! Mais j'ai pu assister a un show spectaculaire!!!! Regarder la video ici, c'est incroyable.

No comments: