10 Feb 2007

Le temps passe, le temps passe...

Ayant eu une interminable interruption d'Internet à la maison je n'ai pas eu l'occasion de mettre à jour mon blog!!! Je suis désolée mais je compte bien y remédier dès aujourd'hui!

Voila presque 4 mois que je suis arrivée en Malaisie, et que je travaille. Les vacances et la vie d'étudiant sont à présent bel et bien terminés.... A 23 ans, il est temps que la vie active commence.

Pour la démarrer, j'ai choisi l'Asie!!!

Je me rappelles mon arrivée comme si c'était hier.
Départ de Paris, avec transit à Doha (capitale du Quatar). La veille de partir, il y avait Sean et Catherine à la TV en train de faire quelques folies à KL (Kuala Lumpur pour les intimes). Pour ceux qui n'ont pas vu le film "Haute Voltige" je vous conseille de le voir!

Le voyage fut interminable, plus de 17h de vol!!!
Une fois aterrie, tout est allé très vite. Anisha, la responsable de l'AIESEC Malaisie est venue me chercher à l'aéroport. Après un lunch indien typique, banana leaf. C'est une large feuille de bananier qui fait office d'assiette et sur laquelle on met du riz, des légumes, du poulet, etc.

Ensuite, direction mon appart provisoire, ce fut aussi l'occasion de faire un petit coucou à mes futurs collègues!!! Et oui, ils bossaient dans l'appart de Mike un des boss (l'autre s'appelle Mike) car Internet était down au boulot. Pas pratique pour une compagnie IT!!! Du coup, toute l'équipe bossait dans son appart. C'est la aussi que j'ai eu mon premier jour de boulot. Pas mal pour un début!

Le soir même, dîner avec plus d'une trentaine de personnes de l'AIESEC, principalement des stagiaires. L'occasion de rencontrer des gens venus des 4 coins du monde: Suède, Etas-Unis, Indonésie, Pakistan, Brésil, Australie et j'en passe. J'ai même eu l'occasion de goûter à du lait de cheval et du lait de chameau, made in Pakistan!!! Absolument dégueulasse!!!! Tremper ses lèvres est déjà un supplice... Je vous aurai prévenu...

Le lendemain, ce fut mon premier jour de boulot. Dur dur, surtout après un si long voyage et avec 7 heures de décalage dans les jambes. Donc, lorsque pour vous en Belgique il est midi, pour moi il est déjà 19h. Enfin, mon premier jour s'est bien passé. Ca faisait juste bizarre de bosser dans l'appart de mon boss...

Depuis lors le temps a passé... Je vais faire d'énormes flash-back et vous raconter les principaux événements de ma petite vie ici.

No comments: